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système de contrôle d'accès professionnel

Installateur de contrôle d’accès professionnel près de Rennes

Spécialisé dans la sécurité électronique des entreprises, commerces et bâtiments industriels, 3B Elec vous propose des systèmes de contrôle d’accès professionnel pour protéger votre personnel, vos données et vos locaux.

controle d'accès professionnel rennes

Equipez votre bâtiment de contrôle d’accès !

Le contrôle d’accès est la solution idéale pour votre commerce, collectivité, établissement scolaire, usine ou encore bâtiment industriel... 

 

Grâce à des équipements à la pointe de la technologie et à un logiciel performant, vous limitez les droits d’entrée uniquement aux personnes autorisées et vous enregistrez leurs entrées et sorties.

 

Nos systèmes complets vous permettent de mieux gérer les flux de personnes ou véhicules sur votre site et de sécuriser vos employés et visiteurs en verrouillant l’accès à des zones dangereuses ou sensibles.

En quelques mots, le contrôle d’accès répond à la question :

« Qui a le droit d’aller où et quand ? »

Après une étude approfondie de vos besoins, notre installateur de contrôle d’accès professionnel effectue les premières programmations. Puis, il vous forme sur le logiciel afin de définir, en toute autonomie, les droits nécessaires à votre usage, en fonction de lieux, d’horaires ou de postes attitrés.

Exemple : ​Monsieur Dupont a le droit d’aller dans la salle informatique du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Mais sa supérieure hiérarchique, Madame Martin, a accès à la salle 24h/24, en plus de son bureau privé.

 

Un process efficace pour éviter les vols de matériels et limiter l’accès aux données confidentielles !

 Pensez-y ! 

En déclarant votre système de contrôle d’accès à votre compagnie d’assurance, vous pouvez économiser sur vos cotisations et diminuer les coûts liés aux dégradations potentielles.

fond bleu 3B Elec contrôle d'accès professionnel

Découvrez nos solutions de contrôle d’accès professionnel

Que comprend une installation de contrôle d’accès ?

Selon vos besoins, 3B Elec peut vous équiper de :

  • lecteur de badges,​ avec ou sans clavier

  • système de verrouillage électrique sur la porte

  • contact de position pour connaître l’état d’ouverture

  • commande de sortie à l’opposé du lecteur (type bouton poussoir)

  • déclencheur manuel de sécurité en cas d’urgence​

lecteur de badge contrôle d'accès professionnel

LECTEUR DE BADGE

Les lecteurs de badge, avec ou sans clavier intégré, sont posés sur les entrées que vous souhaitez sécuriser.

 

Nous fournissons les badges et programmons les premiers groupes d’accès. Vous êtes ensuite formés pour encoder les nouveaux badges en cas de mouvements de personnel.

 

Ils sont même personnalisables avec une photo ou votre logo !

déclencheur manuel d'urgence contrôle accès

DECLENCHEUR MANUEL D'URGENCE

En cas d’urgence et/ou si le bouton poussoir est hors service, le déclencheur manuel vert permet de déverrouiller immédiatement les portes et issues de secours.

interphone contrôle d'accès

INTERPHONIE

Pour contrôler les entrées des visiteurs qui n’ont pas de badges programmés sur l’installation de contrôle d’accès, il est également possible d’installer de l’interphonie (avec ou sans vidéo).

Vous pourrez alors déverrouiller la porte lorsque qu’une personne sonnera.

barriere de securité contrôle d'accès

BARRIERES DE SECURITE

Maîtrisez les véhicules qui circulent et stationnent sur votre site avec des barrières de sécurité !

 

Elles fonctionnent sur le même principe que vos portes d’entrées, avec un lecteur de badge (avec ou sans clavier intégré).

ventouses électromagnétique contrôle d'accès

SYSTEMES ELECTRIQUES DE VERROUILLAGE DES PORTES

Pour déverrouiller les portes, portails ou portillons, il existe plusieurs systèmes électriques : 

  • ventouses électromagnétiques : elles maintiennent les portes fermées avec des aimants (lecteur déporté)

  • serrures électroniques, filaire ou non : ce sont des poignées avec un lecteur de badge intégré

  • gâches électromagnétiques : fixées au chambranle de la porte (lecteur déporté).

 

Elles peuvent être posées par le menuisier, ou par notre installateur de contrôle d’accès professionnel.

CONTACTS DE POSITION

Vous avez un doute sur la bonne fermeture d’une porte ? Grâce au contact de position, vous pouvez vérifier si la porte est ouverte ou fermée sur votre logiciel.

programmation sur tablette d'alarme et vidéosurveillance

Dépannage et Maintenance

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3B Elec a posé votre système de contrôle d’accès ?
Nous pouvons intervenir en préventif (avec un contrat de maintenance) ou en dépannage en cas de dysfonctionnements (sur devis).

 

Votre système a été posé par un autre installateur ?
Il nous est parfois possible d’intervenir en dépannage (sous réserve d’obtenir les accès nécessaires). Lorsque ce n’est pas possible, nous vous accompagnons pour le remplacement de votre système de contrôle d'accès.

Nos partenaires en contrôle d’accès professionnel

Nous travaillons uniquement avec des marques partenaires, reconnues sur le marché des systèmes de contrôle d’accès qui garantissent la fiabilité et la performance de votre dispositif de sécurité.

logo VaubanSystems partenaire 3B Elec
logo Sewosy partenaire 3B Elec
logo Izyx partenaire 3B Elec

Vous songez à équiper votre entreprise de contrôle d’accès ? Ou vous souhaitez des conseils personnalisés pour définir quel système de sécurité vous conviendrait le mieux ?

  • La pose d’une alarme nécessite-t-elle des travaux ?
    Pour une alarme filaire : il sera en effet nécessaire de passer quelques câbles. Mais rassurez-vous, notre installateur d’alarmes est un électricien expert en rénovation électrique. Il exécute les travaux avec le plus grand soin pour préserver l’esthétique de vos murs et plafonds. Pour une alarme sans fil : tout fonctionne par ondes radio et aucuns travaux ne sont à prévoir. Dans tous les cas, quelques trous seront tout de même indispensables à la bonne fixation des équipements.
  • Si mon alarme intrusion se déclenche, que dois-je faire ?
    Votre système d’intrusion est couplé à un télésurveilleur ? Ce dernier vous informera d’une éventuelle intrusion et appliquera les procédures d’intervention mises en place dans votre contrat (il en existe plusieurs, pensez à vous rapprocher de votre prestataire de télésurveillance pour en savoir plus). Vous gérez vous-même votre centrale anti-intrusion ? Vous serez automatiquement averti sur votre téléphone et pourrez contacter les forces de l’ordre si vous le jugez nécessaire. Nous vous recommandons d’associer votre alarme à un système de vidéosurveillance. Vous pourrez ainsi mieux comprendre ce qui l’a déclenchée en visualisant la situation en temps réel.
  • Mon animal peut-il déclencher l’alarme ?
    Les détecteurs de mouvements sont en capacité d’ignorer les animaux jusqu’à 50 cm de haut et pesant jusqu’à 20 kg. Il est cependant possible que votre animal déclenche une fausse alarme s’il saute assez haut devant le détecteur par exemple. Pour éviter cela, le choix de l’emplacement de vos détecteurs est primordial. Faites confiance aux conseils avisés de notre installateur d’alarmes !
  • Puis-je choisir le son de mon alarme ?
    Malheureusement, vous ne pouvez pas personnaliser la sonnerie de votre alarme. Celle-ci a été conçue pour répondre à la norme NFA2P avec un signal sonore optimal pour vous alerter.
  • En cas de coupure d’électricité ou d’internet, mon alarme fonctionne-t-elle ?
    Si vous ne possédez pas de système autonome, voici ce qui se passera : En cas de coupure de courant : vous recevrez une notification sur votre téléphone. De plus, chaque centrale est équipée à minima d’une batterie de secours de plusieurs heures. En cas de coupure d’internet : si votre centrale est équipée d’une carte SIM prépayée, celle-ci prendra le relais. Dans le cas contraire, vous serez averti de la coupure. Ensuite, votre alarme reste fonctionnelle mais vous ne serez plus notifié si elle se déclenche.
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